Nouveau cahier du Conseil d’orientation : « Plastique, recyclage, nouvelles filières : quelles évolutions des métiers pour une société plus soutenable ? »

Actuellement, l’Europe produit 25 millions de tonnes de déchets plastiques chaque année dont 26% sont recyclés, 36% sont valorisés énergétiquement et 38% sont mis en décharge. Avec un objectif de 100% de recyclage en 2025 au niveau national, la Feuille de route pour l’économie circulaire (FREC) permet d’avancer de façon opérationnelle sur les alternatives possibles au modèle économique actuel.

 

Ce cahier « Plastique, recyclage, nouvelles filières : quelles évolutions des métiers pour une société plus soutenable ? » prend en compte les métiers du recyclage, des services de collecte, de la consigne et de la valorisation du plastique. Le renforcement de projets de recyclage et de filières alternatives au plastique est essentiel pour le développement de formations et de nouvelles compétences professionnelles.

 

La réunion du Conseil d’orientation s’est déroulée en décembre 2018, avec le soutien financier de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail