Nouveau cahier du Conseil d’orientation : « Les activités d’avenir et le déploiement d’une économie maritime durable : quelles évolutions des compétences et des métiers ? »

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur comprend un fort tissu industriel adossé à de grands ports maritimes de commerce, militaire ou de grande plaisance et a une forte identité en maintenance, réparation, et refit ou en français « conversion de navires ». A côté de ces marchés matures, de nouvelles opportunités émergent telles que les fermes de production d’énergies marines renouvelables (EMR), principalement éolienne, la biotechnologie et culture des algues ou la gestion de l’environnement.

 

Ce cahier « Les activités d’avenir et le déploiement d’une économie maritime durable maritime durable : quelles évolutions des compétences et des métiers? » prend en compte les évolutions du secteur maritime, tout en s’intéressant particulièrement aux filières d’avenir, en rapport avec l’enjeu de développement d’un territoire maritime et littoral durable.

 

La réunion du Conseil d’orientation s’est déroulée en novembre 2017, avec le soutien financier de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail