Formation « Accueillir les usagers (déchèterie / propreté urbaine) – Prévenir et gérer les conflits »

Objectifs:

  • Apporter une réponse adaptée à la demande de l’usager dans la limite de la définition du service public ;
  • Pratiquer les différentes techniques de communication positive avec l’usager ;
  • Savoir analyser, prévenir et sortir d’un conflit.

Public visé:

Agents de déchèterie, de collecte, de nettoiement.

Pré-requis : avoir suivi le module « Accueillir les usagers – Développer une communication positive »

Durée: 2 jours

Contenu :

  • La prévention et gestion des situations conflictuelles
  • Les outils de l’Analyse Transactionnelle pour repérer les situations conflictuelles
  • Savoir déjouer les jeux relationnels ou comment sortir des conflits ?
  • Application aux situations de contact avec l’usager

Renseignements:

IRFEDD – 0442611729 – contact@irfedd.fr

Fiche de formation à télécharger : Télécharger

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