Formation « Communication commerciale à l’oral autour de l’innovation »

Objectifs:

Le Pôle Capenergies s’est associé à l’IRFEDD pour créer un module de formation sur mesure, co-construit avec des entreprises du Pôle, et répondre au mieux aux besoins spécifiques des adhérents : donner les outils pratiques et aider le participant à construire sa communication orale de façon pertinente autour de l’innovation.

Public visé:

Tout salarié d’entreprise, commercial ou non

Durée: 2 jours Dates: 23 & 27 novembre 2018 Tarifs: 1000 € (tarif préférentiel à 800 € pour les adhérents de Capenergies)

Lieu: Aix en Provence

Contenu :

  • Le premier jour permet une appropriation de la méthode et des outils pour construire sa propre démarche commerciale autour de l’innovation. Le participant pourra ensuite tester durant plusieurs semaines les éléments abordés. Si il le souhaite, il sera destinataire d’invitations pour des événements dans les réseaux professionnels afin de pouvoir expérimenter les outils et son discours.
  • La seconde journée, non consécutive, permet de revenir sur les points abordés précédemment enrichis par la phase de test. De plus, le stagiaire affinera et consolidera son discours ainsi que son attitude à l’aide d’exercices individuels et collectifs. Les stagiaires vont présenter au groupe leur entreprise, produits et services, stratégie marketing et commerciale. La formation permettra, dans une dynamique collaborative avec le soutien « effet miroir » du groupe, d’en extraire les éléments d’une communication probante et significative, à même d’être utilisée dans de nombreuses situations.

 

  • ILS EN PARLENT :
Véronique, société NAWATECHNOLOGIES : « Dans le cadre de la commercialisation de notre produit, notre besoin aujourd’hui est de parvenir à vulgariser notre technologie complexe. En effet, notre société, créée en 2013, développe une nouvelle génération de batteries ultra-rapides, basées sur le principe des supercondensateurs. La formation proposée nous a permis de construire un discours commercial compréhensible par tous, tout en étant complet et percutant. Cette formation est indispensable lorsqu’on doit s’adresser aux médias ou aux investisseurs. »
xx
Virginie, CPIE d’Aix : « Une formation qui a été nécessaire pour moi, plus que je ne l’aurais pensé. Outre la qualité des formateurs et des contenus pédagogiques, cette formation m’a obligée à sortir des sentiers battus, de repenser mes approches professionnelles ET personnelles de communication. Le contenu répond parfaitement à la promesse du titre mais il va bien au-delà ! »

Programme de formation : Télécharger

Bulletin d'inscription : Télécharger

Demande d'information