Master Class Industrie

L’action de pré qualification aux métiers de l’industrie et de la chimie s’est terminée début juillet avec succès : 11 stagiaires sur 13 ont conclu cette période de formation par une promesse d’embauche (CDI, CDD ou contrat de professionnalisation), soit un taux d’insertion professionnelle de 84 %.

Cette 1ère action de POEC (préparation opérationnelle à l’emploi collective) pour le poste d’opérateur de production polyvalent s’est déroulée sur le territoire de la vallée de l’Huveaune à Marseille à l’initiative de l’association LEHV (Les entreprises de la vallée de l’Huveaune).

Le Comité de pilotage animé par la Maison de l’emploi de Marseille était composé de Pôle emploi (agences de la Valentine et Capelette), la Mission locale Marseille, le PLIE MPM, Marseille Métropole, la Direccte UD13, la ville de Marseille, la Cité des Métiers, la Préfecture des BDR ainsi que les entreprises partenaires de l’action : Arkema, Baerlocher, Café Henri blanc, ENEDIS, D’huart Industrie, Heineken, laboratoires Laphal, la SEMM et Sartorius.

Le programme de formation visait à former des personnes demandeurs d’emplois sur le développement durable, la RSE et l’éco citoyenneté en complément des modules sécurité et des ateliers techniques sur l’électricité, l’électronique et la mécanique.

La formation (du 05/04/17 au 03/07/17) a été assurée par l’IRFEDD en partenariat avec l’AFPA la Treille grâce aux financements de l’OPACA DEFI, d’Agefos PME et de Pôle emploi.

Voir la présentation de l’action en image : http://marsproduction.fr/FTP/MDE/