Notre engagement pour une économie verte

Dans le cadre de sa mission d’intérêt général, l’IRFEDD accompagne l’intégration des préoccupations liées à l’environnement et au développement durable dans les pratiques de formation et contribue ainsi à la nécessaire mutation des métiers. Les projets menés associent régulièrement des acteurs de l’éducation et de la formation implantés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (branche professionnelles, Éducation nationale, organismes de formation privés, centres de formation d’apprentis, universités, etc.).

 

Nous sommes attentifs à privilégier une offre en cohérence avec les attentes des acteurs économiques et le renouvellement des pratiques pédagogique. Nous proposons ainsi à nos partenaires de participer à une démarche globale d’intégration des principes d’un développement durable dans les activités professionnelles. L’innovation et l’activation de nouveaux partenariats ont été recherchés pour y associer activement les employeurs.

 

Les travaux réalisés et les partenariats engagés ont permis à l’IRFEDD de se positionner sur un certain nombre de sujets porteurs pour le développement durable du territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’IRFEDD entend capitaliser sur ces travaux pour soutenir des projets d’envergure visant à structurer la transition de l’économie régionale vers des secteurs d’avenir.

 

Nos formations bénéficient des travaux menés dans le cadre de nos missions d’études et de recherche.